ItaliePlatsRecettes

Spaghettis de courgettes à la méditerranéenne

Spaghettis de courgettes à la méditerranéènne

Des “courgettis” à la Méditerranéenne ça vous dit ?


Aujourd’hui, nous vous proposons une recette légère et super gourmande à la fois.
On adore une bonne recette de pasta italiennes : des pâtes cuites al dente, une sauce savoureuse, des herbes aromatiques... l’été dans l’assiette tout simplement.

Mais quand il fait chaud on a parfois envie d’un plat un peu plus léger, un peu plus frais tout en gardant ce côté “plat réconfort”.

Les spaghettis de courgette ou “courgettis” sont vos amis. Depuis qu’on a essayé, on ne peut plus s’en passer. Nous avons investi dans un petit ustensile (ressemblant à un gros taille crayon) qui permet de tailler les courgettes en long spaghettis. C’est rapide, on cuit les courgettes à l’eau rapidement pour garder leur croquant (effet al dente), on les recouvre de notre sauce préférée et hop ! On fait le plein de légumes en mangeant des “pâtes”.
C’est pourquoi dans le billet du jour, on vous partage l’une de nos recettes préférées pour des pâtes de courgettes à la saveur Méditerranéenne. Des pignons, des tomates séchées, du citron...

On y va ?

Articles similaires :

 

Spaghettis de courgettes à la méditerranéènne

-

SPAGHETTIS DE COURGETTES A LA MÉDITERRANÉENNE

-

Portions: 4 - Temps de préparation : 15 min - Temps de cuisson : 10 min

Ustensiles
Ingrédients
  •  3 grosses courgettes
  • 30g de tomates confites
  • 50 mL de bouillon de légumes
  • 40g de pignons de pain
  • 2 gousses d'ail
  • 1 citron (le zeste + le jus)
  • 1 cas d'huile d'olivre
  • un petit bouquet de basilic
  • sel
  • poivre
Instructions

Lavez les courgette et passez-les au spiraliseur (ou bien coupez les dans la longueur en tranche de 1 cm de largeur et avec un économe faites en des bandes fines).

Blanchissez les spaghettis de courgette dans la casserolle avec le bouillon et de l'eau (faites cuire les courgettes 5-6min, il faut qu'elles restent croquantes). Passez les sous l'eau froide pour arrêter la cuisson. Réservez.

Hachez grossièrement les tomates et écrasez l'ail en purée. Faites chauffer la poêle et torréfiez à sec les pignons jusqu'à ce que ceux-ci colorent légèrement (2-3min). Ajoutez alors les tomates, l'ail et laissez cuire pendant 3 minutes supplémentaires.

Ajoutez le zeste du citron et son jus dans la poêle, puis les courgettes. Mélangez bien et assaisonnez avec le sel et le poivre. Ajoutez l'huile d'olive.

Vous pouvez laissez encore cuire quelques minutes en fonction de la texture que vous souhaitez obtenir pour les courgettes (nous les aimons croquantes donc généralement, nous ne poursuivons pas la cuisson).

Hachez quelques feuilles de basilic pour servir.

C'est prêt !

Servir bien chaud accompagné d'une viande grillée.

 

Téléchargez notre starter kit de la Cuisine Orientale !

Starter Kit de la cuisine Orientale - Mare Nostrum Paris seffa

Vous avez aimé cette recette Méditerranéenne ?
Téléchargez gratuitement notre Starter Kit de la Cuisine Orientale, où nous vous donnons les clefs pour bien démarrer dans la confection de bon petits plats originaux, sains et délicieux issus de cette cuisine magique.

Grâce à ce guide d'une vingtaine de pages, vous saurez :

  • ce qu'il vous faut comme ustensiles de bases (indice : la cocotte minute est votre amie),
  • comment constituer votre placard d'épices, d'herbes et de condiments "Oriental-friendly",
  • et enfin, vous obtiendrez quelques recettes de bases, simples et gourmandes que vous pourrez cuisiner dès aujourd'hui !

 

 

Spaghettis de courgettes à la méditerranéènne

 

Hello !
Parisienne, j’aime la cuisine de ma maman, le tiramisu (trouver le meilleur de Paris est devenu une obsession), le thé, les voyages et embêter mon chat Albert.
Mais ma vraie passion, c’est de découvrir de nouvelles saveurs, transformer ma cuisine en laboratoire le week-end, tout cela avec un TRÈS gros penchant pour les goûts Méditerranéens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *